POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | De simples changements au plan fiscal du gouvernement feraient une grande différence pour des millions de Canadiens et Canadiennes

Publiédécembre 9, 2019
Catégorisé sous: À la Chambre

De simples changements au plan fiscal du gouvernement feraient une grande différence pour des millions de Canadiens et Canadiennes

OTTAWA – Ce matin, le porte-parole du NPD en matière de Finances, Peter Julian (New Westminster–Burnaby), et le porte-parole en matière de Santé, Don Davies (Vancouver Kingsway), ont présenté la proposition du NPD de modifier légèrement le plan fiscal prévu des libéraux afin d’offrir une aide importante – notamment des soins dentaires – aux familles des classes moyennes et à ceux et celles qui en ont vraiment besoin.

Avant de s’adresser aux médias à l’extérieur de la Chambre des communes, les deux députés néo-démocrates ont envoyé la lettre ci-jointe au ministre des Finances Bill Morneau.

« Avec leur plan actuel, environ la moitié des Canadiens et Canadiennes n’en retireraient aucun bénéfice, a déclaré Julian. Pendant la campagne électorale, d’un bout à l’autre du pays, nous avons entendu des gens en difficulté nous dire clairement qu’ils et elles avaient besoin de soins dentaires abordables. Le gouvernement rate une occasion importante d’aider des millions de Canadiens et Canadiennes. »

Ce que les libéraux proposent coûtera la somme astronomique de 6 milliards de dollars par année une fois mis en œuvre, mais 47% des Canadiens et Canadiennes n’en bénéficieront pas.

« Il est encourageant que le gouvernement ait mentionné les soins dentaires dans le discours du Trône, mais il doit maintenant passer à l’action. C’est l’occasion idéale de démontrer un engagement réel envers les Canadiens et Canadiennes qui ont connu des difficultés, a déclaré M. Davies. Nous pouvons travailler ensemble pour réellement aider les gens. Ce simple changement des libéraux au régime fiscal rendrait possible le programme de soins dentaires que nous proposons et permettrait aux ménages d’économiser au moins 1 200 $ par année. »

– 30 –

La lettre du NPD adressée au ministre Morneau se trouve ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca

Visualiser dans votre navigateur : www.npd.ca/nouvelles/de-simples-changements-au-regime-fiscal-du-gouvernement-feraient-une-grande-difference

« Retour aux nouvelles