POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | LES LIBÉRAUX JOUENT AU PÈRE-NOËL POUR LES RICHES ENTREPRISES, ABANDONNENT TOUS LES AUTRES, SELON LE NPD

Publiénovembre 21, 2018
Catégorisé sous: À la Chambre

OTTAWA – Les néo-démocrates ont critiqué mercredi la mise à jour économique du gouvernement libéral, qui comporte selon eux des cadeaux massifs aux plus riches corporations canadiennes tout en n’offrant rien aux Canadiens et Canadiennes qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts et qui font face à des niveaux records d’endettement.

« Le gouvernement libéral de Justin Trudeau accord aux sociétés les plus rentables un allégement fiscal de 14 milliards de dollars, y compris des allégements majeurs pour les jets privés et les limousines, mais rien pour la moyenne des gens, a déclaré le chef du NPD, Jagmeet Singh. Aujourd’hui, le gouvernement libéral joue au Père Noël pour les sociétés les plus riches et abandonne une fois de plus les ménages canadiens qui ont du mal à joindre les deux bouts. »

Le NPD a demandé au gouvernement de se concentrer sur des solutions qui réduisent le niveau d’endettement personnel des familles canadiennes et le fardeau des petites entreprises. La mise à jour économique de l’automne du gouvernement libéral ne contient aucun financement pour le logement, rien pour réduire le coût des médicaments sur ordonnance, ne comble pas le déficit de financement pour l’éducation autochtone et ne sauve pas le projet pilote sur le revenu de base en Ontario.

« Lorsque de riches sociétés viennent demander de l’aide, le gouvernement libéral se précipite à son chevet. Mais lorsque la population canadienne demande de l’aide en raison de l’augmentation des coûts du logement et des médicaments et de leur surendettement, les libéraux de Justin Trudeau leur disent d’attendre, a ajouté Peter Julian, porte-parole du NPD en matière de finances. Le gouvernement libéral a montré que les intérêts des entreprises l’emporteront toujours sur les intérêts des Canadiens. »

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca

Visualiser dans votre navigateur : www.npd.ca/nouvelles/les-liberaux-jouent-au-pere-noel-pour-les-riches-entreprises-abandonnent-tous-les-autres

« Retour aux nouvelles