POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | Le député Peter Julian est nommé leader parlementaire et la députée Rachel Blaney est nommée whip

Publiénovembre 23, 2019
Catégorisé sous: À la Chambre, Communiqué de presse

Jagmeet Singh annonce les rôles d’officiers à la Chambre des communes pour le NPD

VICTORIA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé que Peter Julian (New Westminster-Burnaby) et Rachel Blaney (North Island–Powell River) ont été nommés respectivement leader parlementaire et whip du NPD.

« Peter est l’un des membres les plus expérimentés et engagés de notre caucus, et Rachel a gagné le respect des gens au sein et à l’extérieur de notre caucus, a dit M. Singh. Je compterai sur eux dans ces rôles importants de leadership alors que les néo-démocrates travailleront fort pour les Canadiens et Canadiennes dans ce contexte de gouvernement minoritaire. »

C’est la cinquième fois que M. Julian est nommé leader parlementaire du NPD au Parlement.

« Je suis honoré qu’on me confie ce rôle clé au sein d’un gouvernement minoritaire, a déclaré M. Julian. Nous défendrons l’équité et l’abordabilité tout en pressant le gouvernement libéral d’élaborer un plan audacieux et réaliste pour lutter contre la crise climatique. »

Mme Blaney, qui a été whip adjointe au cours de la législature précédente, se dit impatiente d’assumer ce rôle important et elle a hâte de travailler avec ses collègues pour tous les Canadiennes et Canadiens.

« Je prends très au sérieux le fait d’aider à rester concentré à la Chambre des communes et à l’extérieur de celle-ci et de faire pression pour obtenir des résultats pour tous les Canadiennes et Canadiens, a déclaré Mme Blaney. En travaillant ensemble, nous pouvons forcer le gouvernement à cesser de servir les riches et les puissants, et à diriger ses ressources pour de grands enjeux comme la crise climatique et l’accès aux soins de santé avec un régime d’assurance-médicaments universel pour tous et toutes. »

M. Singh en a fait l’annonce lors de son discours au congrès du NPD de la Colombie-Britannique à Victoria, soulignant la force de l’équipe du NPD en Colombie-Britannique et l’exemple donné par le gouvernement de John Horgan de ce qui peut arriver quand on accorde vraiment la priorité aux gens.

D’autres membres du Cabinet fantôme du NPD seront annoncés au cours des prochains jours.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@ndp.ca

« Retour aux nouvelles