POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | LA PRIORITÉ DU NPD EN 2019 : PRESSER LES LIBÉRAUX D’AIDER LES GENS IMMÉDIATEMENT

Publiéjanvier 28, 2019
Catégorisé sous: À la Chambre

OTTAWA – Pendant des décennies, les gouvernements à Ottawa ont dépouillé la population canadienne des choses de base sur lesquelles elle comptait : les soins de santé, les bons emplois, une retraite sûre, de l’air et de l’eau propres. Aujourd’hui, les néo-démocrates donnent le coup d’envoi à la nouvelle session parlementaire en annonçant que leur priorité sera de faire pression sur le gouvernement libéral pour qu’il fasse des choix différents et apporte de véritables solutions afin d’aider les Canadiens et les Canadiennes dès maintenant.

« Sur le terrain, les néo-démocrates entendent les gens dire que l’économie n’est pas à leur service. Et alors que Justin Trudeau dit de belles choses sur l’état de notre pays, ce n’est pas ce que ces gens ressentent dans leur vie quotidienne, a déclaré le chef parlementaire du NPD, Guy Caron. Nous nous faisons la voix des personnes qui trouvent que ça ne va pas et que ça ne suffit pas. Nous croyons que nous pouvons nous attendre à mieux et qu’ensemble, nous pouvons faire beaucoup mieux. »

Au Canada, les mises à pied, les fermetures d’usines et le travail précaire ont laissé plusieurs personnes dans une situation difficile. La semaine dernière, une étude a montré que 46 % des Canadiens et Canadiennes sont à 200 $ de ne pas être en mesure de payer leurs factures mensuelles. Mais plutôt que de donner immédiatement du répit aux ménages qui font face à une crise du logement et à des dettes personnelles écrasantes, la priorité de Justin Trudeau a été de donner des milliards de dollars en cadeaux aux entreprises, sans conditions.

« Les néo-démocrates connaissent la réalité sur le terrain, et nous sommes déterminé·es à lutter pour que les gens obtiennent les services dont ils ont besoin dans leur vie quotidienne. Cela veut dire accélérer la mise en place de programme en logement afin de commencer à construire de nouvelles unités, et élargir notre couverture d’assurance-maladie afin d’y inclure le coût des médicaments d’ordonnance pour tout le monde, a ajouté le porte-parole du NPD en matière de finances, Peter Julian. Le gouvernement libéral a l’occasion, avec le prochain budget, de faire une réelle différence pour les Canadiens et les Canadiennes. Avec un·e député·e du NPD, vous avez quelqu’un de votre bord, qui se bat pour rendre votre vie meilleure ».

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca

Visualiser dans votre navigateur : www.npd.ca/nouvelles/la-priorite-du-npd-en-2019-presser-les-liberaux-daider-les-gens-immediatement

« Retour aux nouvelles