POUR DIFFUSION IMMÉDIATE | LES CONSERVATEURS NE COMPRENNENT PAS CE QUE LES GENS VIVENT

Publiémars 6, 2019
Catégorisé sous: À la Chambre

OTTAWA – L’annonce d’Andrew Scheer sur le coût de l’énergie domestique démontre que les conservateurs ne comprennent pas la gravité de la situation dans laquelle les Canadiens et Canadiennes se trouvent. Les néo-démocrates ont un plan pour aider les personnes qui sont confrontées à la crise du logement, à l’augmentation des coûts des médicaments, et qui peinent à joindre les deux bouts.

« L’annonce d’Andrew Scheer d’aujourd’hui est la preuve que les conservateurs n’ont aucune idée de la situation dans laquelle les ménages canadiens se trouvent. Chaque mois, de nombreuses familles ne sont qu’à 200 $ de ne pas être en mesure de payer leurs factures, mais les conservateurs leur proposent quelque chose qui leur fera économiser 107 $ par année, a souligné le porte-parole du NPD en matière de finances, Peter Julian. Bien que l’aide pour les Canadiens et Canadiennes soit un pas dans la bonne direction, il y a de meilleures façons de le faire. Il y a des façons plus efficaces de faire une réelle différence pour les familles, par exemple avec un régime universel d’assurance-médicaments, des investissements pour réduire le coût des logements, et le prix des médicaments. »

Une étude publiée plus tôt cette année indiquait que la moitié des ménages canadiens ne sont qu’à 200 $ de ne pas être en mesure de payer leurs factures mensuelles, et pourtant le plan d’Andrew Scheer ne leur ferait économiser que 107 $ annuellement. Le NPD propose plutôt un régime d’assurance-médicaments public, exhaustif et universel afin d’aider les gens à rester en santé, tout en faisant économiser de l’argent aux Canadiens et Canadiennes, aux employeurs et au système public, et en reproduisant l’élément essentiel de l’assurance-maladie, qui consiste à ne laisser tomber personne.

Les néo-démocrates ont aussi mené la charge en demandant l’adoption de mesures audacieuses pour bâtir plus de logements sociaux et abordables partout au pays et pour aider la prochaine génération à accéder à la propriété. De plus, ils ont exigé que le prochain budget prévoie de l’aide immédiate aux familles qui en ont besoin et des mesures pour s’attaquer à la crise du logement.

« Trop de gens ont souffert des choix que le gouvernement conservateur a faits durant une décennie. Il a eu tort de priver tellement de personnes de l’opportunité d’avoir un meilleur avenir, a ajouté M. Julian. Ce n’est qu’en faisant des choix différents que nous obtiendrons de meilleurs résultats. Nous savons que la population canadienne a besoin de meilleures solutions et qu’elle est prête à avoir un gouvernement qui est de son bord. »

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des médias du NPD : 613-222-2351 ou media@npd.ca

Visualiser dans votre navigateur : www.npd.ca/nouvelles/les-conservateurs-ne-comprennent-pas-ce-que-les-gens-vivent

« Retour aux nouvelles