Déclaration du NPD en réponse à la mise à jour du Premier ministre sur COVID-19

Publiémars 16, 2020
Catégorisé sous: Communiqué de presse

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Nous sommes au milieu de la plus grave crise de santé publique du siècle dernier. Les travailleuses, les travailleurs et leurs familles ont besoin d’aide pour faire ce qui est juste pour notre santé publique collective. Les gens doivent savoir que leur gouvernement fédéral les soutient.

Tous les Canadiennes et Canadiens – travailleuses, travailleurs, propriétaires de petites entreprises, parents d’enfants dont les écoles sont fermées – ont besoin que leur gouvernement mette en place un plan pour les aider dès maintenant.

Les gens doivent également savoir que le gouvernement prend des mesures fondées sur des preuves. La décision du gouvernement libéral d’exclure les touristes américains de l’interdiction de voyager n’a aucun sens scientifique. Les États-Unis partagent notre seule frontière terrestre, 70 % des touristes qui viennent au Canada sont américains et la situation de la santé publique aux États-Unis est pire que chez nous.

Compte tenu de l’aggravation de la situation de la santé publique aux États-Unis, le gouvernement libéral doit présenter des preuves solides de santé publique pour ne pas fermer la frontière avec les États-Unis.

Les promesses répétées du Premier ministre selon lesquelles l’aide viendra un jour n’aident pas les familles, les travailleuses, les travailleurs et les propriétaires de petites entreprises à payer leurs factures. Le gouvernement libéral doit apporter une aide directe aux familles et aux travailleuses et travailleurs.

Les personnes qui sont restées à la maison du travail aujourd’hui avaient besoin de savoir que leur Premier ministre leur viendra en aide. Ils ne peuvent pas se permettre d’attendre. »

« Retour aux nouvelles