A LA CHAMBRE | Déclaration au sujet du Chef du NPD Jagmeet Singh

Publiéfévrier 27, 2019
Catégorisé sous: À la Chambre

42ième parlement, 1ère session

Monsieur le Président, Jagmeet Singh. J’ai dit le nom du chef national du NPD à la Chambre des communes des dizaines de fois et, chaque fois, les libéraux ont répondu par une raillerie: Jagmeet qui?

Tout le monde dans Burnaby-Sud sait très bien qui est Jagmeet Singh. Voilà pourquoi, lundi soir, la population l’a élu député avec une majorité écrasante. Dans seulement trois jours de séance, je ne pourrai même plus utiliser son nom parce qu’il siégera à la Chambre des communes.

Jagmeet qui? C’est un chef politique comme nous n’en avons jamais vu au Canada, quelqu’un qui s’est battu contre le racisme et la discrimination et qui montre toujours le plus grand respect pour tous. Par-dessus tout, Jagmeet Singh est un combattant. Il va se battre pour les habitants de Burnaby-Sud et tous les Canadiens, pour l’accès sans délai à des logements abordables, pour un régime d’assurance-médicaments public et universel à payeur unique, et pour une réconciliation véritable, sérieuse et durable avec les Premièrs Nations, les Métis et les Inuits.

Les Canadiens le verront à l’oeuvre à la Chambre le 18 mars prochain. Il parlera de bâtir un Canada où tout le monde compte et où personne n’est laissé pour compte. Je félicite Jagmeet.

« Retour aux nouvelles